L’Alimentation comme une source de bien-être au travail

Le bien-être au travail

Chez Peppr nous sommes convaincus que pour être efficace, il faut être heureux dans son entreprise. Vous aussi ? Le bien-être au travail s’impose progressivement comme un sujet majeur pour les Directions Générales, les fonctions RH, les Chief Happiness Officiers, et mêmes pour les fonctions commerciales des entreprises. Quand on réfléchit aux actions à entreprendre pour accroître le bien-être au travail de ses salariés, on pense tout de suite à l’aménagement des bureaux. Mais ce n’est pas tout !  En effet pour améliorer la qualité de vie au travail de vos salariés vous pouvez prendre soin de leur santé

De la nourriture saine à disposition gratuitement

 

Offrir un buffet de sucreries et de mauvaises graisses à vos employés est la meilleure façon de participer à leur mal-être.

Cela débute par une prise de poids, le sentiment de ne pas être bien dans son corps, puis c’est l’état de fatigue générale avant les problèmes de santé sérieux. Et croyez nous, vous ne voulez pas être responsable du diabète de Roger après 25 ans de fidélité et de travail dans la bonne humeur au sein de votre entreprise.

Bonbons, pâtes à tartiner, hamburgers, chips et sodas, chez vous, les employés sont rois.

Et voilà comment tuer votre entreprise avec une très belle “fausse bonne idée” !

Offrez une alimentation saine à vos collaborateursChez Peppr, on vous encourage fortement à offrir des produits sains et frais pour le petit déjeuner, le goûter ou un petit encas. Nous proposons un service de livraisons Hebdomadaire Bi –Mensuelle mensuelle ou ponctuelle de corbeille de fruits de saison au bureau. Vous pouvez organiser des moments conviviaux, où vous invitez vos salariés le soir en semaine, par exemple, à échanger autour d’un apéritif de fruits sec d’un verre de notre fontaine à jus de fruits BIO. Agrémentez ces apéritifs improvisés de nourriture équilibrée, de fruits secs.

Certains Office & Happiness Managers en Startups ou Scale-ups livrent régulièrement à leurs collaborateurs des fruits frais, disponibles gratuitement. Certains fruits ne coûtent pas très chers, et cela consiste en une très bonne solution contre la mauvaise alimentation en entreprise.

Evidemment, les fruits frais ou secs sont la meilleure source de sucre naturel, de vitamines et de minéraux. Leurs antioxydants renforcent le système immunitaire et nous éloignent des maladies.

Donc si vous voulez les gâter, remplacez les sodas par des jus fraîchement pressés et les sucreries par des corbeilles de fruits frais, des plateaux de fruits secs ou des bocaux d’amandes, de noix et noisettes.

Laisser un commentaire